Vous venez peut-être de rénover votre cuisine, et vous avez besoin d’une nouvelle plaque induction ? Comment faire la cuisine sinon ? Une plaque induction est un accessoire primordial dans une cuisine. Mais, faire le choix d’une bonne plaque induction n’est pas aussi simple.

Vous devez, en réalité, vous baser sur certains éléments qui sont importants, et qui vous permettront d’effectuer le choix le plus adéquat pour vous. Découvrez donc tout ce que vous devez savoir, pour faire le meilleur choix ! Des tests et des avis ont était effectuer sur ce site web sur différents plaque à induction pour dénicher la meilleure de 2018.

Les fonctions d’une plaque

Il n’est un secret pour personne, qu’une plaque induction comprend certaines fonctions, qui vous permettent de cuisiner correctement. Il s’agit de la minuterie, de la touche mémoire, du booster et du maintien chaud.

La minuterie

Il s’agit d’une fonction plutôt pratique en cuisine. Cette fonction vous permet en effet, de choisir le temps qui est nécessaire pour la cuisson d’un aliment donné. Vous fixez donc le nombre de minutes qu’il faut, et la plaque se charge de vous cuisiner l’aliment dans le temps vue vous avez déterminé. Une fois cette durée épuisée, la plaque s’éteint automatiquement.

Des recettes sont disponible à cette adresse si vous êtes un amateur de cuisine.

La touche mémoire

Très pratique elle aussi, elle permet à la machine de mémoriser le temps que vous avez pris pour préparer un aliment, afin de vous permettre, une autre fois, de programmer la cuisson d’un aliment sur la même base de temps. En d’autres termes, cette fonction vous permet de planifier la puissance et le temps de cuisson d’un aliment, et de la maintenir en mémoire, pour une autre fois.

Le booster

Comme son nom le dis si bien, le booster a pour fonction de booster, ou d’accélérer la cuisine. C’est une fonction que vous pouvez utiliser si vous n’avez pas trop de temps devant vous. Elle vous permet par exemple, de chauffer près de 3 litre d’eau en seulement 3 minutes.

Le maintien chaud

Cette fonction vous permet tout simplement de garder des aliments au chaud sur la plaque, une fois que vous avez fini la préparation. Elle est très utile lorsque vous n’êtes pas encore prêt à vous mettre à table pendant une période assez longue, mais que vous souhaitez quand même manger chaud.

La puissance

C’est elle qui vous permet de cuisiner. Elle peut varier en fonction du type de plaque. On peut en rencontrer de 3600W ou de 4600W. Faites donc bien votre choix.