La glacière électrique est un dispositif indispensable à une virée dans la nature pour un camping ou pour des vacances. Il est d’autant plus nécessaire de s’en doter surtout lorsqu’on a des aliments ou des produits à conserver sur une durée plus ou moins longue. Mais avant de se lancer dans l’achat de ce type d’outil, il faut impérativement connaître les critères que doivent respecter une bonne glacière électrique.Trouvez un guide d’achat plus détaillé sur ce site spécialisé, cela pourrait aussi  vous aider à mieux choisir la votre.

Le type de glacière

Il vous faut déterminer au prime abord et en fonction de vos besoins et de votre budget le type de glacière que vous voulez. Il en existe de 3 types sur le marché : la glacière thermoélectrique, la glacière à compression et la glacière à absorption.

La glacière thermoélectrique est la moins chère, la plus pratique et la plus légère, mais elle est moins performante que les autres. Elle ne permet pas la meilleure conservation possible. Son prix est d’environ 50 à 250 euros.

La glacière à compression est le modèle moyen de gamme. Son prix varie entre 200 et 500 euros. Il faut noter qu’elle est plus performante que la précédente mais plus lourde et légèrement plus bruyante.

La glacière à absorption est considérée comme le haut de gamme. C’est la plus performante, mais la moins pratique. Elle est certes silencieuse mais relativement chère. Il vous faudra entre 500 et 1500 euros. Mais vous pour pourrez même surgeler vos aliments et elle fonctionne même sous un chaud soleil, c’est-à-dire lorsque la température ambiante est élevée.

Si vous êtes à la recherche d’endroit de pique-nique, je vous met ce lien ici.

La taille de la glacière

La taille de la glacière est déterminante puisqu’elle dépend de la quantité de ce que vous voulez mettre dans la glacière. Il y en a de 3 à 10 litres pour l’usage individuel et les petits besoins, de 20 à 40 litres pour les familles nombreuses et plus pour les déplacements d’une semaine en famille. Il y a des glacières même de 100 litres.

La matière et la durée de conservation

La qualité du plastique et l’importance de l’isolation varient en fonction du prix. Plus la glacière est chère, plus le plastique est résistant et plus l’isolation est importante. Vous devriez donc investir sur le long terme et en achetant une glacière de bonne qualité qui pourra résister et conserver plus longtemps vos produits.